"Aide aux devoirs été 2020"

 

Durant le mois de juillet, l'APEAI veut proposer des ateliers de soutien scolaire pour les enfants du CP à la 6ème.

Ces ateliers seront animés par Stéphanie, qui durant l'année scolaire anime les ateliers du dispositif "SOS Devoirs" au collège de Salies ainsi que les ateliers CLAS à l'école primaire de Salies. Stéphanie a une spécificité sur les langues étrangères, l'anglais et l'espagnol qu'elle parle couramment.

Les ateliers seront organisés selon les besoins spécifiques des enfants. Différents supports seront utilisés, livres, médias, jeux, pour éveiller l'intérêt de l'enfant à l'activité d'apprentissage et développer son autonomie. Des activités éducatives seront réalisées le matin, l'après-midi, des activités culturelles seront proposées.

Les ateliers regrouperont de 4 enfants minimum, pour avoir une dynamique de groupe, à 10 maximum. Ces ateliers auraient lieu les jeudis matin à l'école maternelle de Salies-du-Salat. Dû aux directives sanitaires, les enfants qui viennent aux ateliers d'aide aux devoirs ne peuvent pas rejoindre le groupe du centre de loisirs. Ainsi si vous n'avez pas la possibilité de récupérer votre enfant à midi, des activités culturelles seront proposées l'après-midi. Nous essayons d'offrir aux parents un maximum de fléxibilité, n'hésitez pas à nous contacter.

Ce dispositif d'aide aux devoirs est proposé gratuitement aux familles. Il faut néanmoins être à jour de la cotisation annuelle de l'APEAI, si vous n'êtes pas encore inscrit, la cotisation annuelle s'élève à 13 euros.

Si ce dispositif vous intéresse, veuillez entrer en contact avec nous via notre adresse mail apeaijeunesse@gmail.com  et nous indiquer l'âge de votre enfant, sa classe, les matières que vous pensez bénéfiques à votre enfant, et vos coordonnées. L'animatrice de l'atelier prendra contact avec vous afin de pouvoir préparer au mieux l'accueil de votre enfant.